2018 MINW web banner FR

L’institut des biens immobiliers du Canada (IBIC) a le grand plaisir de vous souhaiter la bienvenue à son troisième atelier national sur les infrastructures maritimes, qui se déroulera dans la ville d’Ottawa les 9 et 10 janvier 2018.

Notre atelier arrive à maturité, gagne en popularité (nous avons affiché complet en 2016 !) et se distingue par son unicité dans le paysage du perfectionnement professionnel au Canada. Pour la troisième édition, nous continuons à bâtir sur les succès et les leçons apprises durant les ateliers précédents. Notre objectif est de vous offrir une expérience des plus riches et un programme de calibre mondial, le tout dans un environnement favorisant l’apprentissage, le réseautage et la création d’opportunités d’affaires.

Ainsi, le programme de l’atelier se renouvèle et se réinvente pour mieux répondre à vos attentes. Des sessions techniques et des évènements spéciaux ont été conçus sur mesure pour vous. Les thèmes suivants seront abordés au programme :

  • planification et opération portuaires
  • génie portuaire et côtier
  • canaux et voies navigables
  • sciences de l'environnement
  • technologie et innovation

En marge de l’atelier, des conférenciers de renom et des décideurs viendront vous parler d’enjeux majeurs, d’opportunités et de vision pour l’avenir…, mais aussi ils sont là pour vous écouter. Soyez au rendez-vous, engagez-vous et partager vos réflexions.

La recherche scientifique et l’innovation sont la clé pour des infrastructures maritimes performantes et durables. Nous profiterons de notre présence à Ottawa pour visiter ensemble les installations du conseil national de recherche du Canada (CNRC).

Nous poursuivrons aussi cette année l’initiative d’accorder des prix de reconnaissance à des individus ou des groupes qui se sont distingués par leur travail et leur engagement au profit de la communauté des infrastructures maritimes. Nous encouragerons aussi la relève des compétences par l’attribution de bourses à des étudiants de niveaux collégial et universitaire.

Nous sommes très fiers de vous accueillir dans la capitale nationale du Canada. Cette ville dynamique doit d’ailleurs son existence à une infrastructure maritime, le canal Rideau, consacrée en 2007 patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Le comité organisateur est très ravi de présenter cet atelier et nous espérons que vous viendrez vous joindre à nous pour contribuer à la réussite du troisième atelier national de l’IBIC sur les infrastructures maritimes.

Bienvenue à Ottawa!

 

Télécharger pour imprimer la brochure

PostCard Promo FR