NW2019 banner FR

Demande de présentations
Centre Shaw 55, prom du Colonel-By, Ottawa (Ontario)
Du 19 au 21 novembre 2019 

La demande de résumés est  prolongée jusqu'au 15 mai 2019!

OBJECTIFS DE L’ATELIER :
Le thème de l’Atelier national des biens immobiliers (ANBI) de l’Institut des biens immobiliers du Canada (IBIC) 2019 est : Opportunités cachées : au-delà des façades.

Cette année, l’ANBI permettra aux délégués d’explorer les opportunités cachées que l’on peut découvrir dans tous les aspects des biens immobiliers – de l’environnement bâti aux personnes qui occupent le milieu de travail, en passant par le fonctionnement interne d’une installation unique jusqu’aux complexités inhérentes à un programme national de travail.

Les délégués auront l'occasion d'être informés sur les initiatives transformationnelles, novatrices et intersectorielles ainsi que sur l’élaboration de politiques et de programmes auprès de leaders et d’experts nord-américains provenant des secteurs public et privé. L’atelier offrira les fondements pour comprendre davantage toutes les facettes des biens immobiliers, les méthodes qui permettent de mettre en lumière de nouvelles possibilités, et les meilleures façons d’en tirer profit.

L’Institut des biens immobiliers du Canada (IBIC) et le comité de planification de l’ANBI vous invitent à soumettre des présentations sur les sujets suivants, sans toutefois vous y limiter. Les présentations liées aux priorités du gouvernement du Canada, telles que les dimensions autochtones et l'environnement, sont encouragées dans toutes les catégories de sujets..
  • Opportunités dans le milieu de travail
  • Opportunités en matière de gestion de projet
  • Opportunités en matière de durabilité et de résilience
  • Opportunités en matière de prestation des programmes
  • Opportunités en matière d’approvisionnement

PROPOSITIONS DE PRÉSENTATION :
Les résumés des présentations doivent être soumis en utilisant le formulaire de soumission. Les résumés doivent comporter un maximum de 500 mots et inclure l’objectif de la présentation et les biographies de chacun des présentateurs. Le résumé peut être soumis en français ou en anglais et doit être soumis à l’adresse de courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Veuillez noter que la tranche horaire attribuée est de 45 minutes, y compris la période de questions et réponses.

Lignes directrices pour les soumissions
Toutes les soumissions de proposition de présentation doivent être remplies en utilisant le formulaire de soumission en format PDF. Les présentations seront sélectionnées pour être incluses dans le programme préliminaire sur la base d’un examen par les pairs effectué par un groupe d’experts.

PRÉSENTATIONS FINALES :
Les présentations finales doivent être soumises sous forme de fichier PowerPoint de l0 Mo ou moins. Les présentations des ateliers seront rendues accessibles sur le site Web de l’IBIC (www.rpic-ibic.ca) après l’atelier.

LANGUES OFFICIELLES :
Les soumissions initiales de proposition de présentation peuvent être rédigées en français ou en anglais. Tous les titres, les objectifs, les descriptions des présentations finales et les biographies des conférenciers qui ont été acceptés ainsi que les présentations PowerPoint qui rendent crédit à des auteurs à l’emploi du gouvernement fédéral devront être soumises en français et en anglais. Les traductions des titres et des descriptions des présentations ainsi que les biographies des conférenciers doivent être soumises deux semaines après la confirmation d’acceptation à l’atelier.

Les présentateurs qui souhaitent donner leur présentation en français et en anglais peuvent se prévaloir de cette possibilité. Veuillez l’indiquer sur le formulaire de soumission du résumé.

Échéance pour les formulaires de soumission des présentations Le 1er mai 2019
Avis aux auteurs Le 27 mai 2019
Échéance des renseignements traduits sur les présentations * Le 10 juin 2019
Échéance de l’ébauche du fichier PPT Le 1er octobre 2019
Échéance d’inscription du présentateur Le 1er octobre 2019
Échéance de la version finale du fichier PPT Le 28 octobre 2019
Échéance du fichier PPT traduit* Le 4 novembre 2019

*Nous encourageons tout le monde à soumettre leur présentation dans les deux langues officielles.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de l’Atelier national des biens immobiliers de l’IBIC 2019 : http://rpic-ibic.ca/fr/evenements/atelier-national-de-biens-immobiliers-bi/atelier-national-bi-2019.

Questions fr

fb icon   Twitter icon   linkedIn icon