section header FR 1


Centre des congrès de Québec
1000, boul. René-Lévesque Est
Ville de Québec (Québec)


 

Chers amis,

Nous espérons que vous-même et tous vos proches êtes en sécurité pendant l’actuelle pandémie de COVID-19 et que vous respectez les conseils avisés des autorités sanitaires pour assurer la protection continue de vous-même et de ceux qui vous entourent.

Notre prochain Atelier national sur les sites contaminés fédéraux de l’Institut des biens immobiliers du Canada (IBIC) 2020 promettait d’être notre meilleur jusqu’à maintenant – nous avons eu une réponse fantastique à l’appel de résumés de notre communauté, le généreux soutien de nos commanditaires et de nos partenaires du secteur privé ainsi que l’engagement enthousiaste des fournisseurs pour la foire commerciale. Nous étions heureux d’offrir 11 séances de perfectionnement professionnel le premier jour, suivies d’un nombre record de présentations techniques de haute qualité (plus de 140) et de présentations dynamiques FedTalks (six) pendant les deux jours suivants de l’atelier.

Cependant, notre plus grande préoccupation est toujours la santé et le bien-être des membres de notre communauté. Par conséquent, le Conseil d’administration de l’IBIC a décidé de reporter notre événement jusqu’en 2021. La bonne nouvelle, c’est que nous espérons préserver l’excellent programme élaboré à ce jour pour le partager avec vous en 2021 – il sera modifié bien sûr pour reconnaître les progrès supplémentaires que notre communauté réalisera sans aucun doute dans l’intervalle.

En terminant, je tiens à remercier tous les membres de notre communauté des sites contaminés fédéraux – partenaires, commanditaires, vendeurs, membres du comité organisateur et technique et participants – pour votre généreux soutien passé et à venir à nos événements. Professionnellement et personnellement, je sais que ces occasions de rencontre et d’échange au sein de notre communauté sont un point culminant pour Cynthia et moi, et, selon votre participation, nous avons confiance que c’est aussi le cas pour vous.

Demeurez en santé et en sécurité, et nous avons hâte de vous voir en 2021.

Cordialement,

Clayton Truax, SPAC et Cynthia Tremblay, MDN
Coprésidents, Atelier sur les sites contaminés fédéraux de l’IBIC 2020

P.S. Nous espérons rester en contact avec vous pour faciliter l’échange continu de renseignements jusqu’à ce que nous nous réunissions à nouveau à Québec en 2021.

 

L’Atelier national sur les sites contaminés fédéraux de l’IBIC est le plus grand évènement pour le développement professionnel offert aux professionnels du milieu fédéral et de l’industrie de l’environnement qui participent à la gestion et à l’assainissement des sites fédéraux contaminés. 

Les Ateliers sur les sites contaminés fédéraux de l’IBIC offrent une grande variété d’occasions d’apprendre sur les défis techniques, opérationnelles et organisationnelles à la gestion et l’assainissement efficace des sites contaminés fédéraux, ainsi que de nouvelles approches et techniques pour y remédier. Il offre également un forum qui connecte les fournisseurs de l’industrie, le millieu universitaire et du secteur public gestionnaires de sites contaminés et spécialistes de l’assainissement ensemble comme aucun autre événement de perfectionnement professionnel. 

L’Atelier national sur les sites contaminés fédéraux de l’IBIC 2021 procurera à la communauté des sites contaminés un forum pour qu’elle puisse se renseigner sur les innovations techniques, scientifiques et organisationnelles ainsi que sur les pratiques exemplaires en matière de gestion des sites contaminés. L’atelier offrira aux participants des secteurs public, privé et universitaire une occasion exceptionnelle de rencontrer des collègues et des représentants de l’industrie de partout au pays et à l’étranger et d’échanger avec eux des idées et des renseignements nouveaux. 

Bienvenue à Ville de Québec! 

Questions fr

fb icon   Twitter icon   linkedIn icon