Atelier national SCF 2014

Atelier national sur les Sites contaminés fédéraux de l'IBIC 2014
Du 14 au 16 avril 2014
L’Hôtel Westin Ottawa
Ottawa (Ontario)


L’Atelier national sur les Sites contaminés fédéraux de l’IBIC constitue une activité de perfectionnement professionnel de premier plan pour les professionnels de l’environnement œuvrant dans le domaine de la gestion et de la restauration des sites contaminés fédéraux.

2014 marque la 5e épisode de l’Atelier national biennale de l’IBIC des sites contaminés fédéraux. Cette étape importante sera célébrée dans la ville où tout a commencé en 2006 – à la capitale nationale du Canada ! Le programme de cette année offrira un large éventail de possibilités qui permettront d’acquérir des connaissances sur les enjeux techniques, opérationnels et organisationnels relatifs à la gestion efficace et à la restauration des sites contaminés fédéraux, et de se doter d’approches et de techniques nouvelles visant à y faire face.

La journée de formation de perfectionnement professionnel le 14 avril donnera l’occasion aux spécialistes techniques et de la gestion d’acquérir, tant en français qu’en anglais, des connaissances approfondies sur divers sujets.

L’Atelier du 15 et 16 avril présentera, des présentations orales simultanées, des allocutions des conférenciers d’honneurs, des présentations d’affiches, et du temps dévoué à la foire commerciale. Des visites de site seront aussi incorporées, elles permettront de voir de près les défis auxquels sont confrontés les projets de restauration en milieu urbain et les leçons apprises.

Le programme de l’Atelier et la foire commerciale se tiendra à l'Hôtel Westin et stimulera le réseautage entre les commanditaires de l’évènement, les représentants du gouvernement, les chercheurs en milieu universitaire et les entreprises du secteur privé.

Ottawa est la capitale de la nation, et est le lieu de plusieurs organisations gouvernementales comprenant le Gouvernement de Canada, le Parlement, le Sénat, et la Cour suprême du Canada et possède plus de scientifiques, ingénieurs, et Ph.D. par habitant qu’aucune autre ville au Canada. Nous sommes ravis d'accueillir encore une fois l'Atelier national sur les Sites contaminés fédéraux de l’IBIC de 2013. Nous espérons que vous vous joindrez à nous pour faire du 5e Atelier national biennale un véritable succès.

Au plaisir de vous voir à Ottawa !

Questions fr

fb icon   Twitter icon   linkedIn icon