section header FR
 

Halifax Convention Centre, 1650 Argyle Street, Halifax, Nouvelle Écosse
4-5 juin, 2019 

SPFA et d'autres contaminants émergents – La science et au-delà

L’Institut des biens immobiliers du Canada (IBIC) est reconnu pour ses Ateliers sur les Sites contaminés fédéraux (SCF), des événements de perfectionnement professionnel de premier rang pour les professionnels de l’environnement fédéraux et de l’industrie qui sont impliqués dans la gestion et l’assainissement des sites contaminés fédéraux. Ces ateliers offrent aux participants des secteurs public, privé et universitaire une occasion unique d'échanger de nouvelles idées et des renseignements avec des collègues et des représentants de l’industrie de partout au pays et d'ailleurs. Depuis 2006, les ateliers SCF de l’IBIC ont eu lieu à Ottawa, Vancouver, Montréal, Toronto, Kingston, Halifax, Edmonton et Richmond.

La prochaine édition régionale de l’Atelier sur les sites contaminés fédéraux de l’IBIC aura lieu les 4 et 5 juin 2019 à Halifax. Cet atelier constituera un forum permettant à la communauté des sites contaminés de se renseigner sur les innovations scientifiques et techniques, les pratiques exemplaires et les défis connexes à la gestion des sites contaminés par les substances per- et polyfluoroalkyles (SPFA), ainsi que par d’autres contaminants émergents. Sous le thème SPFA et d'autre contaminants émergents – La science et au-delà, les sujets de présentation proposés incluent:

  • L’évaluation des sites environnementaux
  • Évaluation des risques pour la santé humaine et l’environnement
  • Assainissement et la gestion des risques
  • Les lignes directrices et le cadre réglementaire
  • La gestion de projet et les défis propres aux contaminants émergents

La date limite de la demande de résumés est le 30 novembre et le programme technique complet sera annoncé en janvier. L'inscription sera bientôt disponible. Inscrivez-vous tôt afin de ne pas manquer cette opportunité unique de formation technique. Au plaisir de vous voir à Halifax!

 

Clayton Truax
Président de l’Atelier

Cynthia Tremblay
Co-présidente technique