Série de l'IBIC avec conférencier invité

ÉVÉNEMENTS VIRTUELS DE L'IBIC

Évènements à venir:


Assemblée générale de l'IBIC

L'avenir de l'Institut des biens immobiliers du Canada (IBIC) et ce que cela signifie pour vous!

Le 19 juin, alors que s’achèvera la Semaine nationale de la fonction publique, joignez-vous à Sonia Powell, présidente de l'IBIC, ainsi qu’aux membres du Conseil d’administration afin de discuter de l'impact de la COVID-19 sur les activités de l'IBIC. Découvrez comment l'IBIC continue de réaliser sa vision de développer une communauté fédérale performante en biens immobiliers via le partage de connaissances en vue de moderniser et d’améliorer nos pratiques professionnelles.

L'équipe de l'IBIC travaille sans relâche dans les coulisses afin de convertir nos pratiques habituelles en mode virtuel, le tout afin de continuer à offrir un perfectionnement professionnel à l’année longue et permettant une portée plus large qui permettra l’accès à un plus grand nombre de participants!

Nous avons bien hâte de vous en parler davantage!

Soyez donc des nôtres le 19 juin à 14h (HNE) pour cette assemblée générale. Les détails pour se connecter apparaissent ci-dessous. N'hésitez pas à vous joindre à l’assemblée quelques minutes plus tôt afin de réseauter avec vos collègues de partout au pays.


Retour au travail: Travaillez vos données!

Le 26 juin de 13 h à 14 h (HNE)

À quoi ressemble un retour au travail sécuritaire? Les inconnues sans précédent du nouveau lieu de travail nécessiteront une analyse et un ajustement continus. Venez écouter les clients du secteur public (EDSC, Chambres des Communes) parler de la façon dont les données et la technologie guident le retour au travail sécuritaire et prudent. La discussion inclura divers cas d'utilisation pour répondre aux besoins immédiats, mais aussi comment ces solutions serviront quel que soit le régime permanent à l'avenir. Participez à la discussion sur la façon dont les professionnels de l'immobilier deviennent des scientifiques des données pour prendre des décisions informées afin de protéger les employés et le lieu de travail.

Modérateur : Wayne Liko, Associé directeur, Horizant et Membre du comité directeur de l’IBIC

En tant que membre actif du conseil d'administration de l'IBIC, Wayne a coprésidé l'atelier Forum sur le milieu de travail. Avec plus de 25 ans d'expérience dans le secteur des biens immobiliers et de la gestion des installations, Wayne a fourni des solutions de données technologiques dans le secteur public, dont 28 ministères du gouvernement fédéral canadien. Horizant, basée à Ottawa, est une importante société nord-américaine de consultation en technologie qui comble le fossé entre les biens immobiliers, les technologies de l'information et les ressources humaines.

  


Gestion d’actifs : Un meilleur Plan B!

Le 1 september de 12 h à 13 h (HNE)

La pandémie actuelle a des répercussions sur la gestion des biens et remet en question l’efficacité de l’intervention du Plan B d’une organisation. Mais qu’est-ce qui constitue un bon plan A ? Comment une organisation peut-elle intégrer un parcours de gestion d’actifs visant à optimiser sa valeur en réduisant ses coûts, en améliorant les performances et en réduisant les risques ? Cette séance comprendra le point de vue d’un organisme gouvernemental qui s’est lancé dans un tel voyage.

L’éclosion de pandémie offre l’occasion de documenter des initiatives et d’élaborer des programmes qui peuvent renforcer le Plan B ou résilience d’une organisation en contrôlant les risques, en améliorant la continuité opérationnelle et en permettant aux équipes de travailler harmonieusement. Ce sera aussi l’occasion pour la communauté immobilière d’entendre parler des tendances et des possibilités actuelles observées dans le secteur public.

Interlocuteur : Bernard Gaudreault, MIAM, Pdg, Planifika

Bernard Gaudreault is one of the founding members of the Canadian chapter of the Institute of Asset Management (IAM) from which he also holds a certification. His expertise is recognized across Canada namely due to his acquired technical depth, practical experience and methodical approach. Bernard Gaudreault launched Planifika in 2005, a company that has grown into a multidisciplinary consulting firm specialized in asset management and that includes a large client base from the public sector.

Bernard Gaudreault est l’un des membres fondateurs de la section canadienne de l’Institut de gestion d’actifs (IAM) dont il est également titulaire d’une certification. Son expertise est reconnue partout au Canada, notamment en raison de sa profondeur technique acquise, de son expérience pratique et de son approche méthodique. Bernard Gaudreault a lancé Planifika en 2005, une entreprise qui est devenue une firme de conseil multidisciplinaire spécialisée dans la gestion d’actifs et qui comprend une vaste clientèle du secteur public.

Inscription : https://www.eventbrite.ca/e/asset-management-a-better-plan-b-gestion-dactifs-un-meilleur-plan-b-tickets-109377755812

  

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