Série de l'IBIC avec conférencier invité

DÎNER-CAUSERIE DE l'IBIC

Accessibilité « supérieure » – Inclusion au cœur de l’environnement bâti

Le 8 octobre à Halifax (Nouvelle-Écosse)

Le 14 novembre à Vancouver (Colombie-Britannique)


Ces séances comprend un dîner léger et une présentation d’Ann Tremblay, directrice, Centre national d’expertise sur l’accessibilité, Services publics et Approvisionnement Canada.

Ann TremblayAnn Tremblay donnera un aperçu du contexte de la nouvelle Loi canadienne sur l’accessibilité, y compris les principes et les éléments clés. Les objectifs de la Stratégie sur l’accessibilité seront ensuite décrits de façon plus détaillée en ce qui concerne les objectifs de l’environnement bâti. Des activités visant à mettre en œuvre de nouvelles normes techniques et à introduire des exigences en matière d’accessibilité « supérieure » seront présentées ainsi qu’une mise à jour des réalisations jusqu’à maintenant et des cibles futures.

Darren YoungÀ Halifax, Ann sera accompagné de Darren Young, gestionnaire principal de projet, Conception et construction d’équipements collectifs, Municipalité régionale de Halifax, et Lashauna Smith, analyste principale des politiques, Direction de l’accessibilité, gouvernement de la Nouvelle-Écosse.

Darren Young, ing., PMP, ENV SP, RHFAC, parlera de l’accès universel aux bâtiments municipaux. Il expliquera en quoi Conception et construction d’équipements collectifs de la municipalité d’Halifax est à l’avant-garde de la définition des modalités d’intégration des principes de l’accès universel à la conception, à la construction et à la rénovation des bâtiments municipaux.

Lashauna SmithLashauna Smith présentera un aperçu de la loi sur l'accessibilité de la Nouvelle-Écosse et de « Access by Design 2030 », le plan de la province visant à rendre la Nouvelle-Écosse accessible d'ici 2030. Elle fournira également des informations sur l’élaboration de normes d’accessibilité au milieu bâti et sur les travaux du comité de développement des normes du milieu bâti de la Nouvelle-Écosse.

Les places sont limitées, inscrivez-vous tôt! 

 

Date et heure

HALIFAX – Le 8 octobre 2019 de 11 h 30 à 13 h 30

Conférencières

  • Ann Tremblay, Directrice, centre nationale d’expertise sur l’accessibilité, Services publics et Approvisionnement Canada
  • Darren Young, gestionnaire principal de projet, Conception et construction d’équipements collectifs, Municipalité régionale de Halifax
  • Lashauna Smith, analyste principale des politiques, Direction de l’accessibilité, gouvernement de la Nouvelle-Écosse

VANCOUVER – Le 14 novembre 2019 de 11 h 30 à 13 h 30

Conférencières

  • Ann Tremblay, Directrice, centre nationale d’expertise sur l’accessibilité, Services publics et Approvisionnement Canada

Horaire (Halifax et Vancouver)

11 h 30                               Portes ouvertes, déjeuner disponible

12 h 15 à 12 h 45               Présentation

12 h 45 à 13 h 30               Période de questions, discussion ouverte

Lieu

HALIFAX – Hôtel Prince George, 1725 rue Market, Halifax (Nouvelle Écosse)

VANCOUVER – Library Square, 300 O rue Georgia, Vancouver (Colombie-Britannique)

Coût

Gratuit ! Déjeuner inclus !
Maximum de 50 participants

Inscription

Pour vous inscrire : Envoyez un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec le sujet du courriel spécifique:

  • Dîner Causerie de l'IBIC – Halifax le 8 octobre
  • Dîner Causerie de l'IBIC – Vancouver le 14 novembre

**Veuillez noter que cette session ne sera PAS offerte par webinaire

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Questions fr

fb icon   Twitter icon   linkedIn icon