Conseil d'administration

 

 

Conseil exécutif 2020

Présidente

Sonia Powell – Services publics et Approvisionnement Canada

Présidente : Sonia Powell

Rosa Paliotti

Sonia Powell
Directrice générale, Solutions en milieu de travail
Direction générale des biens immobiliers
Services publics et Approvisionnement Canada

11 rue Laurier
Gatineau (QC) J8X 4A6
Tél.: 613.851.8536

Sonia Powell est directrice générale du Service d’information des solutions en milieu de travail de la Direction générale des biens immobiliers au sein de Services publics et Approvisionnement Canada. Sonia est responsable de l’exécution du programme annuel d’aménagement et de son budget de 185 millions de dollars. Elle est également responsable de la modernisation de l’aménagement du gouvernement du Canada dans le cadre des Normes d’aménagement relatives à l’initiative Milieu de travail 2.0.

Sonia a entamé sa carrière en 1993 en tant que responsable des achats en approvisionnement maritime, dans la Direction générale des approvisionnements. Elle a ensuite rejoint la Direction générale des biens immobiliers en tant que chef de projet. Avant de retourner à SPAC en 2011, elle a occupé des postes de gestion de projet à Transports Canada et à la Défense nationale, où elle a supervisé des projets d’infrastructure et environnementaux.

De 2011 à 2016, Sonia a occupé divers postes touchant les opérations du SCN de la DGBI, y compris des postes de direction tels que Gestionnaire régionale de Géomatique du SCN ; directrice de projet pour l’équipe des biens immobiliers des AFPS ; directrice principale des Services professionnels et techniques du SCN ; et directrice générale intérimaire des Opérations du SCN. Elle a agi à titre de championne de nombreuses initiatives de changement et a réussi à gérer plusieurs réalignements organisationnels.

Sonia a été lauréate de nombreux prix de reconnaissance pour son travail au sein de la communauté de gestion des biens immobiliers. Elle siège au conseil d’administration de l’Institut des biens immobiliers du Canada (IBIC) et est Présidente de l’Atelier national de biens immobiliers 2016 de l’IBIC.

Sonia est une ingénieure diplômée de l’Université Memorial de Terre-Neuve, avec une spécialisation en architecture navale. Elle détient également un certificat en tant que spécialiste fonctionnelle en biens immobiliers.

Première vice-présidente

Jean-François Robert – Services publics et Approvisionnement Canada

Première vice-présidente: Jean-François Robert

Sonia Powell

Jean-François Robert
Directeur général

Direction générale de la science de de l’infrastructure parlementaire 
Services publics et Approvisionnement Canada
107 rue Sparks
Ottawa (ON) K1P 5B5
Tél. : 613.852.4165

Jean-François Robert est Directeur principal des Grands projets d'immobilisation au sein de la Direction générale de la Cité parlementaire à Services Publics et Approvisionnement Canada (SPAC). Il dirige actuellement des équipes multidisciplinaires en gestion et livraison de projets dans le domaine des biens immobiliers aux environs de la Colline parlementaire à Ottawa. Jean-François est titulaire d'un baccalauréat (Université Laval) et d'une maîtrise (Université de Sherbrooke) en génie civil. Il a plus de 20 ans d'expérience en gestion de projets et a débuté sa carrière comme ingénieur professionnel dans le secteur privé et plus tard pour la Ville de Gatineau. En 2009, Jean-François a joint les rangs de la fonction publique fédérale avec la Direction générale des Biens immobiliers à SPAC pour ensuite se joindre à la Direction générale de la Cité parlementaire en 2013. Il possède des connaissances approfondies et une solide expérience en ce qui a trait aux principes, pratiques et techniques de gestion de projet. 

Deuxième vice-président

Michael M. Nowlan – Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Deuxième vice-président : Michael Nowlan

Michael NowlanMichael M. Nowlan
Conseiller Principal, Bureau du contrôleur général
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
90 rue Elgin
Ottawa (ON) K1A 0R5
Tél. : 613.219.6681

Michael Nowlan est conseillé principal au Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) au Bureau de Contrôleur général dans le Bureau de la gestion des collectivités. Ses fonctions incluent travailler avec la collectivité fédérale des biens immobiliers et avec des partenaires comme l’Institut des biens immobiliers du Canada (l’IBIC) et l’École de la fonction publique du Canada (EFPC) pour s’assurer que la collectivité des biens immobiliers détient les habiletés, les outils et les compétences dont elle a besoin pour assurer la saine gérance du portefeuille d’envergure du gouvernement fédéral.

En plus de son travail avec le SCT, Michael est en membre actif de l’IBIC. Il est présentement à son troisième mandat au sein du Conseil d’administration de l’IBIC, a été le président de deux ateliers nationaux et est actuellement 2e vice-président de l'IBIC.

Michael détient une maitrise du « School of Urban and Regional Planning » de l’Université Queens et détient une formation dans les domaines de l’urbanisme, les biens immobiliers et la politique.

 

Trésorière

Donna Jean Kilpatrick – Pêches et Océans Canada

Trésorière: Donna Jean Kilpatrick

Donna Jean Kilpatrick

Donna Jean Kilpatrick, ing., Dirigeants financiers internationaux du Canada 
Conseillère principale, Biens Immobiliers et gestion de l’envionnement
Pêches et Océans Canada
200 rue Kent 
Ottawa (ON) K1A 0R5
Tél: 613.316.6267

Donna Jean Kilpatrick, avant de retourner à Pêches et Océans Canada, était une conseillère principale au Bureau du contrôleur général au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, où elle est responsable de la partie des ouvrages techniques pour l’Examen horizontal des immobilisations corporelles. Elle occupait auparavant le poste de directrice de la Division de l’ingénierie et des services techniques au sein du Programme des ports pour petits bateaux à Pêches et Océans Canada, où elle exerçait un leadership en matière de gestion des installations d’infrastructure, des normes techniques, de la conformité réglementaire environnementale, du changement climatique et des programmes pour les sites contaminés pour les ports de pêche commerciale fédéraux au Canada. Elle travaille au gouvernement fédéral depuis 2000, initialement à RNCan sur le développement de processus novateurs pour la capture du dioxyde de carbone dans les usines de production de charbon et par la suite, à Environnement Canada, où en tant que chef de l’industrie de la chimie, elle a élaboré de nouvelles normes et de nouveaux instruments réglementaires dans le but de réduire les émissions atmosphériques de substances toxiques et les gaz à effet de serre des installations industrielles canadiennes.

Donna Jean a obtenu un baccalauréat en génie chimique de l’Université Queen’s et une maîtrise en gestion de l’ingénierie de l’Université d’Ottawa. Elle a également complété le programme de perfectionnement des cadres de l’Université Queen’s. Avant de se joindre au gouvernement fédéral, elle a travaillé neuf ans dans les industries chimiques et pétrolières en Alberta et en Ontario. Elle a également été professeure au Collège algonquin pendant neuf ans, a donné des cours en génie chimique, en génie mécanique, en sciences des matériaux et en technologies de l’ingénierie de l’environnement.  En plus de siéger au conseil d’administration de l’Institut des biens immobiliers du Canada comme trésorière, Donna Jean est également présidente 2018 de la Société canadienne de génie chimique et agit comme représentante du conseil d’administration de l’Institut canadien des ingénieurs. 

Présidente sortante

Rosa Paliotti – Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Présidente sortante : Rosa Paliotti

Heather Kane

Rosa Paliotti
Directrice, Politique sur la gestion du materiél, Secteur des services acquis et des actifs, Bureau du contrôleur général Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
90 rue Elgin
Ottawa ON K1A 0R5
Tél.: 613.369.3147

Rosa Paliotti est directrice du Centre des politiques sur la gestion du matériel au Bureau du vérificateur général du Secrétariat du Conseil du Trésor. Elle dirige l’élaboration et la surveillance de l’ensemble des politiques de gestion du matériel au gouvernement fédéral. Auparavant, elle a occupé le poste de directrice du Bureau de la gestion des collectivités pour les collectivités fonctionnelles responsables de l’approvisionnement, des biens immobiliers et de la gestion du matériel, où elle a assuré le leadership pour les stratégies fédérales en matière de ressources humaines, le recrutement, les compétences, les études démographiques, la formation et la certification.

Rosa travaille au gouvernement fédéral depuis 2001, d’abord à l’Agence des douanes et du revenu du Canada, où elle a dirigé les projets de conception pour les postes frontaliers, puis à l’Agence canadienne d’inspection des aliments, où elle a géré les cadres stratégiques de l’Agence en matière de biens immobiliers, de matériel et de sécurité. Elle a également dirigé l’élaboration du premier plan d’investissement de l’Agence et a géré le crédit pour dépenses en capital. Rosa est titulaire d’une maîtrise en administration de la santé de l’Université d’Ottawa et d’un baccalauréat en commerce de l’Université Concordia à Montréal.  Avant de joindre les rangs du gouvernement fédéral, elle a effectué des vérifications pour un certain nombre de cabinets d’experts-conseils et a également travaillé comme analyste des politiques à l’Association canadienne des soins de santé. Rosa siège au sein d’un certain nombre de conseils d’administration d’organismes (dont certains pour des organismes sans but lucratif), notamment celui de l’institut des Biens Immobiliers du Canada depuis 2009 dont ayant été présidente de L’institut de 2016 à 2019.

 
Conseil d'administration 2020

Nancy Fahey – Agence canadienne d'inspection des aliments

Director: Nancy Fahey 

Greg MacMillan

Nancy Fahey 
Directrice exécutive, Direction de la gestion des biens et de la sécurité
Agence canadienne d'inspection des aliments
59 Camelot, 1W Salle 207
Ottawa ON K1A 0Y9
Tél: 613.314.6539
 

 

Lyse Langevin – Ministére de la Défense Nationale

Directrice : Lyse Langevin 
Présidente, Atelier national des biens 2020 de I'IBIC 

Lyse Langevin

Lyse Langevin
Directrice Générale, Affaires Autochtones
Ministère de la Défense Nationale

Tél. : 819.934.0615

Lyse Langevin occupe le poste de directrice générale de la Direction générale des affaires autochtones au Ministère de la Défense Nationale.   Jusqu’à son retour à la Défense Nationale, elle occupait le poste de Directrice générale des infrastructures communautaires, Services aux Autochtones Canada. Pendant sa carrière, Mme Langevin a touché plusieurs domaines des services ministériels, dont la gestion de l’information et les technologies de l’information, la gestion des activités et les biens immobiliers.

Mme Langevin a aussi occupé le poste de directrice générale de Politiques, stratégies et gouvernance, Infrastructure et Environnement, à la Défense nationale. Elle était responsable de divers secteurs, notamment de la gestion des programmes d’infrastructure. La Défense nationale est l’un des plus importants propriétaires de biens au Canada et, de ce fait, ses programmes d’infrastructure sont importants et touchent des intervenants à l’échelle du Canada. Ainsi, Mme Langevin doit s’assurer créer des relations de travail efficaces avec les peuples authoctones et autres intervenants.

Mme Langevin détient une maîtrise en administration des affaires de l’Université Concordia, en plus d’une maîtrise en planification urbaine et d’un baccalauréat ès arts en géographie de l’Université McGill. 

Lezlie Locke – Gendarmerie royale du Canada

DirectriceLezlie Locke

Lezlie Locke copy copy 2Lezlie Locke
Gestionnaire nationale des politiques des biens immobiliers

Politique de biens immobiliers et de gestion de projets
Gestion générale
Gendarmerie royale du Canada

Tél. : 613.843.5880

 

Greg MacMillan – Services publics et Approvisionnement Canada

Greg MacMillan Directeur: Greg MacMillan

Greg MacMillan, Services publics et Approvisionnement Canada
Directeur général, Direction des biens immobilies de la sécurité
Bureau Du Directeur Général
613.952.6190

 

Elizabeth Mah – Construction de Défense Canada

Directrice : Elizabeth Mah

Elizabeth Mah

Elizabeth Mah
Directrice régionale, Région de la capitale nationale

Construction de Défense Canada

Tél. : 613.949.7718

Elizabeth Mah est la directrice régionale de la Région de la capitale nationale (RCN) de Construction de Défense Canada (CDC). CDC est une société d’État qui fournit des services en matière d’infrastructures et d’environnement ainsi que le soutien des biens tout au long de leur cycle de vie pour répondre aux besoins du Canada en matière de défense. Dans le cadre de son rôle au sein de la haute direction, Elizabeth est responsable de l’ensemble du leadership et de la gestion de la région. Ses responsabilités consistent notamment à superviser tous les aspects de la prestation de services, de la gestion des ressources humaines, du rendement financier, du leadership, de la gouvernance de la Société et des relations avec les intervenants de la région. La prestation régionale de services comprend le soutien des biens immobiliers dans le cadre de la gestion de portefeuille, la planification du développement et le soutien aux systèmes d’information, ainsi que des services d’appui aux opérations, y compris le système d’information géographique, la conception assistée par ordinateur et la modélisation des données du bâtiment (BIM), les services d’entretien des installations, les inspections de maintenance préventive, les plans de gestion des biens d’un site et les services d’acquisition et d’aliénation des biens immobiliers.

Elizabeth Mah s’est jointe à l’équipe de CDC en 1998 après avoir obtenu son baccalauréat ès sciences (génie civil) de l’Université du Manitoba. Après cinq années de service au bureau de site d’Edmonton de CDC, elle a été mutée à Esquimalt, en Colombie-Britannique, où elle a assumé un certain nombre de fonctions, dont celles de gestionnaire adjointe, Opérations de chantier et de chef d’équipe, Soutien des programmes. En 2011, Mme Mah a déménagé dans la RCN, où elle a assumé le rôle de gestionnaire des opérations régionales. Elle a été promue au poste de directrice régionale de la RCN en 2015. Elle possède le titre professionnel Professional Engineer, la certification Project Management Professional ainsi que la certification Sceau d’or de l’Association canadienne de la construction.

 

Ashley Maloney – Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada 

Directeur : Ashley Maloney

Ashley Maloney

Ashley Maloney
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada 

Tél. : 343.648.4644

Elizabeth Tough – Affaires mondiales 

Directrice : Elizabeth Tough

Ashley Maloney

Elizabeth Tough
Affaires mondiales

Liz est directrice de la Politique et de la planification stratégiques des biens immobiliers au ministère des Affaires mondiales. À ce titre, elle dirige la stratégie à l'échelle mondiale, les politiques et la gouvernance des investissements  pour la gérance de la plateforme immobilière du gouvernement du Canada dans le monde.

Liz a commencé sa carrière dans le domaine des biens immobiliers fédéraux en 2000 à la Gendarmerie royale du Canada dans la région du Pacifique, avant de retourner à Ottawa à titre de directrice de la gouvernance de la GRC, puis de passer aux Services publics et Approvisionnement Canada.  Au cours de sa carrière, elle a travaillé dans de nombreux secteurs immobiliers, du développement durable, à la comptabilité des immobilisations, en passant par la gestion des investissements et la prestation de services opérationnels.

Elle est titulaire d'une maîtrise en design environnemental en sciences de l'environnement de l'Université de Calgary et a passé de nombreuses années à faire de la randonnée en montagne pour l'obtenir.

Marie Lyne Tremblay – Services publics et Approvisionnement Canada

Directrice: Marie Lyne Tremblay

Jean Francois Robert

Marie Lyne Tremblay 
Directeur principal
Direction générale de la Cité parlementaire
Services publics et Approvisionnement Canada
 

Chris Vandyk, Director Acquisitions, Canada Lands Company

Directeur: Chris Vandyk

Maurice ArsenaultChris Vandyk
Director Acquisitions
Canada Lands Company

 

Bill Varvaris – Pêches et Océans Canada

Directeur: Bill Varvaris

Bill Vararis.2020

Bill Varvaris
directeur général, Biens immobiliers et gestion environnementale 
à Pêches et Océans Canada 

Bill Varvaris est directeur général, Biens immobiliers et gestion environnementale, à Pêches et Océans Canada. Il est chargé de surveiller la gestion d’un portefeuille diversifié et complexe de biens immobiliers, dont la valeur est estimée à 5,7 milliards de dollars, et d’exécuter un budget de plus de 200 millions de dollars.

Bill a entamé sa carrière comme conseiller en politiques pour le ministre des Ressources naturelles du Canada, pour ensuite devenir chef de cabinet du ministre de l’Industrie. En 2006, il a commencé à travailler pour la fonction publique fédérale, au sein de la Direction générale des biens immobiliers de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Il y a occupé plusieurs postes dans le Secteur de la planification stratégique, de l’administration et du renouvellement et le Secteur de la gestion du portefeuille.

L’expérience de Bill s’étend à l’échelle internationale. Il a occupé le poste de directeur général de la Chambre de commerce du Canada au Japon, avant de se joindre au ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement à titre de directeur des projets de biens immobiliers alors qu’il était en affectation à New Delhi, en Inde.

Bill est membre du conseil du Forum national des cadres en immobilier public depuis 2017.

Directeurs non fédéraux

Catherine Dallaire – KPMG

Directeur non fédéraux : Catherine Dallaire
RPIC Logo crestCatherine Dallaire
Manager, KPMG 
150 Elgin St. 
K2P 2P8
Tel: 613.212.2910
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Mike Ketcheson – Colliers Project Leaders

Directeur non fédéraux :  Mike Ketcheson

Khaled Manai 2017

Mike Ketcheson,
vice-président, Colliers Project Leaders
150 Isabella, Suite 700
Ottawa, ON K1S 1V7
Tél : 613.218.4330    

Wayne Liko – Horizant Solutions

Directeur non fédéraux : Wayne Liko
Co-Président, Forum 2019 de I'IBIC sur le lieu de travail

Wayne LikoWayne Liko
Managing Partner, Horizant Solutions 

135 Michael Cowpland Drive
Suite 400
Ottawa ON K2M 2E9
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Tél: 613.796.3366

Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie de la gestion des biens immobiliers et des installations, Wayne Liko supervise les activités commerciales de Horizant. Tout au long de sa carrière, Wayne a été impliqué dans la fourniture de solutions technologiques pour les petites, moyennes et grandes entreprises dans tous les secteurs de l’industrie. Les  spécialités de Wayne comprennent son emphase sur bâtir des partenariats durables avec les clients ainsi qu’avec les fournisseurs de services-clés, et l’acuité de ses connaissances par rapport à son domaine et de la technologie qui s’y rattache. 

Silvano Mason – Deloitte Real Estate

Directeur non fédéraux: Silvan Mason
Co-président, Forum 2019 de I'IBIC sur le lieu de travail 

Silvano MasonSilvano Mason, MCR, SLCR
Vice-Président, Conseiller en immobilier d’entreprise
Deloitte Real Estate
8 Adelaide Street West, Toronto, Ontario 
Tél. : D: +1 (416) 643-8958 | M: +1 (416) 200-8279
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
 
 
Silvano Mason est vice-président de la pratique de conseil en immobilier d’entreprise et compte plus de 35 ans d’expérience dans le secteur public dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies et de programmes immobiliers appuyant les objectifs généraux de Services publics et Approvisionnement Canada. Grâce à sa grande expérience en tant que stratège, analyste, planificateur, chef d’équipe, négociateur et pilote de l’entreprise, il a délivré des résultats dans la gestion de la relation avec le client, dans la gestion programmes et dans la gestion de services.

Avant de se joindre à Deloitte, Silvano était directeur régional, gestionnaire des accommodations et du portefeuille pour Services publics et Approvisionnement Canada, région de l’Ontario. La région de ce portefeuille comprend une variété d’achats et de contrats de location d’une superficie totale d’environ 9 millions de pieds carrés.

Il est membre de CoreNet Global et a occupé le poste de vice-président des adhésions au conseil de direction de la section canadienne de CoreNet Global de 2007 à 2010. Il est actuellement détenteur d’une maîtrise d’immobilier d’entreprise (MCR) et du leader principal en droit de l’entreprise désignations de CoreNet Global. En mars 2012, il est devenu membre du conseil d’administration de l’Institut des biens immobiliers du Canada. 

Robert van Wyngaarden – AECOM

Directeur non fédéraux : Robert van Wyngaarden

Robert vanWyngaardenRobert Van Wyngaarden
Senior Manager, Canadian Real Property Solutions 

AECOM
302-1150 Morrison Drive
Ottawa ON K2H 8S9
Tel.: 613.820.8282, ext. 249 Cell: 613.408.5746
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Présidents de l'Atelier

Wayne Liko – Co-Président, Forum 2019 de I'IBIC sur le lieu de travail

Directeur non fédéraux : Wayne Liko
Co-Président, Forum 2021 de I'IBIC sur le lieu de travail
 

Wayne LikoWayne Liko
Managing Partner, Horizant Solutions 
135 Michael Cowpland Drive Suite 400
Ottawa, ON K2M 2E9
Tél.: 613.796.3366
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Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie de la gestion des biens immobiliers et des installations, Wayne Liko supervise les activités commerciales de Horizant. Tout au long de sa carrière, Wayne a été impliqué dans la fourniture de solutions technologiques pour les petites, moyennes et grandes entreprises dans tous les secteurs de l’industrie. Les  spécialités de Wayne comprennent son emphase sur bâtir des partenariats durables avec les clients ainsi qu’avec les fournisseurs de services-clés, et l’acuité de ses connaissances par rapport à son domaine et de la technologie qui s’y rattache. 

 

Silvano Mason – Co-président, Forum 2019 de I'IBIC sur le lieu de travail

 

Directeur non fédéraux : Silvan Mason
Co-président, Forum 2021 de I'IBIC sur le lieu de travail 

Silvano MasonSilvano Mason, MCR, SLCR
Vice-Président, Conseiller en immobilier d’entreprise
Deloitte Real Estate 
Tél : D: +1 (416) 643-8958 | M: +1 (416) 200-8279
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  
Silvano Mason est vice-président de la pratique de conseil en immobilier d’entreprise et compte plus de 35 ans d’expérience dans le secteur public dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies et de programmes immobiliers appuyant les objectifs généraux de Services publics et Approvisionnement Canada. Grâce à sa grande expérience en tant que stratège, analyste, planificateur, chef d’équipe, négociateur et pilote de l’entreprise, il a délivré des résultats dans la gestion de la relation avec le client, dans la gestion programmes et dans la gestion de services.

Avant de se joindre à Deloitte, Silvano était directeur régional, gestionnaire des accommodations et du portefeuille pour Services publics et Approvisionnement Canada, région de l’Ontario. La région de ce portefeuille comprend une variété d’achats et de contrats de location d’une superficie totale d’environ 9 millions de pieds carrés.

Il est membre de CoreNet Global et a occupé le poste de vice-président des adhésions au conseil de direction de la section canadienne de CoreNet Global de 2007 à 2010. Il est actuellement détenteur d’une maîtrise d’immobilier d’entreprise (MCR) et du leader principal en droit de l’entreprise désignations de CoreNet Global. En mars 2012, il est devenu membre du conseil d’administration de l’Institut des biens immobiliers du Canada. 

 

Lyse Langevin – présidente, Atelier national des biens 2020 de I'IBIC

Directrice : Lyse Langevin 
présidente, Atelier national des biens 2020 de I'IBIC 

Lyse Langevin

Lyse Langevin
Directrice Générale, Affaires Autochtones
Ministère de la Défense Nationale
Tél. : 613.854.1533

Lyse Langevin occupe le poste de directrice générale de la Direction générale des affaires autochtones au Ministère de la Défense Nationale.   Jusqu’à son retour à la Défense Nationale, elle occupait le poste de Directrice générale des infrastructures communautaires, Services aux Autochtones Canada. Pendant sa carrière, Mme Langevin a touché plusieurs domaines des services ministériels, dont la gestion de l’information et les technologies de l’information, la gestion des activités et les biens immobiliers.

Mme Langevin a aussi occupé le poste de directrice générale de Politiques, stratégies et gouvernance, Infrastructure et Environnement, à la Défense nationale. Elle était responsable de divers secteurs, notamment de la gestion des programmes d’infrastructure. La Défense nationale est l’un des plus importants propriétaires de biens au Canada et, de ce fait, ses programmes d’infrastructure sont importants et touchent des intervenants à l’échelle du Canada. Ainsi, Mme Langevin doit s’assurer créer des relations de travail efficaces avec les peuples authoctones et autres intervenants.

Mme Langevin détient une maîtrise en administration des affaires de l’Université Concordia, en plus d’une maîtrise en planification urbaine et d’un baccalauréat ès arts en géographie de l’Université McGill. 

Clayton Truax - Président, 2020 Atelier national sur les Sites Contaminés fédéraux

RPIC Logo crestClayton Truax, M.A.Sc., P. Eng.
Président, Atelier sur les Sites Contaminés fédéraux /national 2020/ régional 2021)
Gestionnaire de programme – sites contaminés
Direction de l’environnement et santé & securité, Services techniques
Services des biens immobiliers
Services publics et Approvisionnement Canada, Secteur de la capitale nationale

Khaled Manai – Président, Atelier national sur les infrastructures maritimes 2020 de I'IBIC

Directeur: Khaled Manai

Khaled Manai 2017

Khaled Manai,
Président, Atelier national sur les infrastructures maritimes 2020 de I’IBIC

Gestionnaire principal de projet
Services publics et Approvisionnement Canada

Tél : 418-649-8149     

 

Personnel de l'IBIC

Directeur Exécutif

Steven Brasier – Institut des biens immobiliers du Canada

Directeur Exécutif : Steven Brasier

Steven Brasier

Steven Brasier
Directeur Exécutif
Institut des biens immobiliers du Canada

En juin 2017, Steven Brasier s'est joint à l’Institut des biens immobiliers du Canada (IBIC) comme directeur administratif.

Il a passé la majorité de sa carrière à occuper des postes de cadres supérieurs, travaillant ainsi principalement au sein d'organisations nationales à but non lucratif. Il apporte à l’IBIC un style de direction progressive, un esprit avant-gardiste et un éventail d’expérience en gouvernance, en exploitation, en communications, en gestion de projet de politiques, en création de partenariats et en gestion financière.

Avant de se joindre à l’Institut, il a travaillé comme directeur administratif à l’Institut canadien des urbanistes où il était responsable de la gestion de l'exploitation et du personnel, de l'administrationfédérale, du soutien de la gouvernance, des partenariats, de la gestion de projets et de la surveillance du
travail réalisé par de nombreux comités bénévoles. Il a aussi supervisé le rôle de l’Institut canadien des urbanistes visant à respecter les normes de certification nationales et à reconnaitre les programmes de planification universitaires en travaillant en collaboration avec sept instituts de planification régionaux et provinciaux.

Steven a aussi été directeur des communications pour l’Association canadienne des technologues en radiation médicale et gestionnaire des publications pour le Conseil canadien des normes. 

Conseiller Exécutif

Ruth Brady – Institut des biens immobiliers du Canada

Conseiller Exécutif : Ruth Brady

Ruth Brady

Ruth Brady
Conseiller Exécutif
Institut des biens immobiliers du Canada

Secrétaire exécutif

Robin Baldwin – Institut des biens immobiliers du Canada

Conseiller Exécutif :

Board Photo

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