Communications

But

Le comité de communications (un comité du Portefeuille de la communauté et de sensibilisation) cherche à promouvoir et à honorer le professionnalisme de la communauté de gestion des biens immobiliers fédéraux et l'importance de sa contribution partout au Canada. Le Comité a les responsabilités suivantes envers l'Institut et ses membres :

  • Créer un forum pour assurer l'échange d'information et une meilleure communication au sein de la communauté de gestion des biens immobiliers.
  • Mieux faire connaître l'IBIC aux fonctionnaires de tous les paliers de gouvernement, au milieu universitaire et aux organisations du secteur privé dont les intérêts sont similaires.

Objectifs

Le mandat du comité de communications est le suivant :

  • Entretenir et élargir la communauté de praticiens du milieu des biens immobiliers partout au Canada.
  • Encourager la communication bilatérale entre les représentants nationaux et régionaux de la communauté de gestion des biens immobiliers.
  • Assurer la promotion de l'IBIC au moyen du eZINE.
  • Établir des partenariats avec des établissements universitaires et des organisations affiliées des secteurs public et privé.
  • Chercher des occasions d'informer ceux qui élaborent ou qui influencent les politiques, les lois et les règlements au sein du groupe des biens immobiliers du gouvernement fédéral, ainsi que ceux qui sont touchés par les règlements qui gouvernent le milieu de la gestion des biens immobiliers fédéraux.
  • Promouvoir le professionnalisme et l'efficacité des diverses disciplines de la gestion des biens immobiliers auprès du secteur public.
  • Rehausser le profil de l'Institut des biens immobiliers du Canada.

Rôles et responsabilités

Le Comité s'efforce de remplir son mandat en accomplissant les tâches suivantes :

  • Élaborer et gérer un plan de travail annuel complet approuvé par le Conseil d'administration et qui détaille la portée, le budget, les échéanciers et les résultats clés escomptés, et effectuer une mise à jour mensuelle concernant les services aux membres.
  • Faciliter le dialogue et la coopération avec les représentants du milieu universitaire et des secteurs public et privé, expliquer le mandat de l'IBIC, entretenir une communication régulière et prendre des arrangements de partenariat.
  • Réinstituer les petits déjeuners de travail trimestriels.
  • Organiser une campagne de sensibilisation à plusieurs composantes parallèles, avec identification des groupes cibles, messages spécifiques selon le groupe cible et résultats escomptés de chaque groupe interne ou externe d'intervenants.
  • Concevoir et préparer le matériel de promotion de l'IBIC, y compris les communications imprimées et électroniques.
  • Former un groupe de travail des coordonnateurs régionaux pour améliorer la communication bilatérale.
  • Diriger la publication du eZINE, y compris la recherche de contenu (articles et publicité).
  • Préparer le rapport du comité de communications chaque année en vue de son inclusion dans le rapport annuel de l'IBIC.
  • Gérer la liste de distribution et la tenir à jour.

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