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Principale mise à jour de l'Assemblée générale annuelle de l'IBIC : Approbation des règlements révisés

Le 11 décembre 2024, lors de l’assemblée générale annuelle de l’IBIC, le conseil d’administration a approuvé des mises à jour essentielles aux règlements de 2020, afin de les aligner sur la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif.

Voici les nouveautés :

  • Date de l’assemblée générale annuelle : À l’avenir, l’assemblée générale annuelle se tiendra en juin.
  • Conseil d’administration réduit et simplifié et élection inclusive des membres : La taille maximale du conseil d’administration a été réduite. Des membres de tous les secteurs – y compris le secteur fédéral, le secteur privé, les autres niveaux de gouvernement et le milieu universitaire – seront désormais élus chaque année pour un mandat de deux ans, avec une durée maximale de six ans.
  • Représentation du service public fédéral : L’exigence selon laquelle la majorité des membres du conseil d’administration doit provenir de la fonction publique fédérale reste inchangée.
  • Élargissement du rôle du directeur exécutif : Le directeur exécutif de l’IBIC est désormais officiellement désigné comme un membre du conseil d’administration et assumera les responsabilités du secrétaire.

Ces changements marquent une nouvelle ère pour l’IBIC, garantissant une gouvernance solide et inclusive. Vous avez des questions ? Contactez le Secrétariat de l’IBIC pour plus de détails.