Personnel de l’IBIC

Steven Brasier
Directeur Exécutif de l'IBIC

Steven Brasier
Directeur Exécutif de l'IBIC
En juin 2017, Steven Brasier s’est joint à l’Institut des biens immobiliers du Canada (IBIC) comme directeur administratif.
Il a passé la majorité de sa carrière à occuper des postes de cadres supérieurs, travaillant ainsi principalement au sein d’organisations nationales à but non lucratif. Il apporte à l’IBIC un style de direction progressive, un esprit avant-gardiste et un éventail d’expérience en gouvernance, en exploitation, en communications, en gestion de projet de politiques, en création de partenariats et en gestion financière.
Avant de se joindre à l’Institut, il a travaillé comme directeur administratif à l’Institut canadien des urbanistes où il était responsable de la gestion de l’exploitation et du personnel, de l’administrationfédérale, du soutien de la gouvernance, des partenariats, de la gestion de projets et de la surveillance du
travail réalisé par de nombreux comités bénévoles. Il a aussi supervisé le rôle de l’Institut canadien des urbanistes visant à respecter les normes de certification nationales et à reconnaitre les programmes de planification universitaires en travaillant en collaboration avec sept instituts de planification régionaux et provinciaux.
Steven a aussi été directeur des communications pour l’Association canadienne des technologues en radiation médicale et gestionnaire des publications pour le Conseil canadien des normes.

Rosa Paliotti
Conseillère Exécutive de l'IBIC

Rosa Paliotti
Conseillère Exécutive de l'IBIC
Rosa Paliotti contribue depuis longtemps à l’IBIC, ayant occupé le poste de présidente et d’autres rôles au sein du conseil d’administration. En 2021, elle a pris sa retraite du Secrétariat du Conseil du Trésor. Elle est actuellement notre conseillère exécutive.

Dylan Schick
Directeur de programme, développement professionnel

Dylan Schick
Directeur de programme, développement professionnel
Dylan Schick est directeur de programme, développement professionnel, à l’IBIC.
Il s’est joint à nous en 2023 où il était auparavant gestionnaire national de Biens immobiliers à Ressources naturelles Canada. Il a dirigé de nombreux programmes et projets de RP tout au long de sa carrière de 20 ans dans tous les coins du Canada.

Nancy Fahey
Directrice, durabilité de l'entreprise

Nancy Fahey
Directrice, durabilité de l'entreprise
En janvier 2023, Nancy Fahey s’est jointe à l’équipe de direction de l’IBIC au poste nouvellement créé de directrice, durabilité de l’entreprise. Parrainée par l’Agence canadienne d’inspection des aliments dans le cadre d’un échange de cadres, Nancy apporte plus de 34 ans d’expérience au sein du gouvernement fédéral dans les domaines de bien immobiliers et de l’approvisionnement, ainsi que dans les relations intergouvernementales et industrielles et la gestion de la sécurité En plus de travailler à l’ACIA, Nancy a également eu le plaisir de travailler au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, à Services publics et Approvisionnement Canada et à Agriculture et Agroalimentaire Canada.
Championne SMA

Dale MacMillan
Champion SMA présent et coprésidente du CCS

Dale MacMillan
Champion SMA présent et coprésidente du CCS
Vice-présidente, Services corporatifs et chef de la direction financière, Conseil national de recherches Canada
Dale MacMillan est une dirigeante chevronnée. Elle a été nommée vice-présidente des Services corporatifs et chef de la direction financière au CNRC en janvier 2017. Dans ce rôle, elle supervise les opérations des directions suivantes : Services financiers et d’approvisionnement, Planification et gestion des biens immobiliers, Centre de service à la clientèle, Sécurité, Communications et Environnement et santé et sécurité au travail.
Avant de se joindre au CNRC, Mme MacMillan occupait le poste de directrice générale des opérations financières et chef adjointe de la direction financière au ministère de la Défense nationale. Elle y était responsable de la comptabilité générale et des rapports financiers, ainsi que des politiques, des systèmes, des contrôles internes et des opérations comptables.
De 2006 à 2014, Mme MacMillan a travaillé au Bureau du vérificateur général du Canada, où elle dirigeait les activités de vérification (états financiers et gestion) visant de nombreux organismes fédéraux. Elle y a également dirigé, en tant que spécialiste, l’équipe de vérification de la prestation des services et de la gestion de l’information.
En outre, Mme MacMillan a occupé pendant plus de 18 ans divers postes à la Société Radio-Canada. Elle y a entrepris sa carrière dans le domaine des finances, puis elle a passé plusieurs années à Toronto au sein de la Division des services anglais avant de revenir à Ottawa pour travailler aux activités régionales, occupant divers postes toujours en lien avec les finances. Elle a dirigé l’équipe qui a mis en œuvre le système de gestion financière (SAP) de la société en 1999. En 2005, elle a aussi mené à bien plusieurs initiatives dans le cadre de la transformation des processus et des outils opérationnels employés dans la gestion des services de diffusion.