Le 25 et 26 novembre 2020
Edition Virtuel

 

Dates futures
à confirmer

Bienvenue

Une mise à jour du présidente  

Aux membres de l’IBIC,

Comme pour la plupart des organisations, la pandémie mondiale a fait en sorte que l’Institut des biens immobiliers du Canada (IBIC) modifie la façon dont nous abordons la prestation de possibilités de formation et de réseautage opportunes et pertinentes pour notre collectivité. Non seulement l’IBIC a su relever ces défis en mettant son contenu en ligne, mais en cours de route, nous avons apporté des changements qui, selon nous, profiteront à notre communauté bien après que la COVID‑19 ne soit devenue un souvenir lointain.

Notre mission demeure inchangée :

« Favoriser et permettre le perfectionnement professionnel, l’échange de connaissances et l’apprentissage continu à l’échelle de la communauté fédérale des biens immobiliers. »

Même si l’annulation de trois ateliers nationaux en personne en 2020 a été certainement décevante, la grande nouvelle est que nous débordons de contenu exceptionnel et avons élaboré la capacité d’offrir notre programme de perfectionnement professionnel au moyen de plateformes numériques. Par exemple, nous avons mis au point une nouvelle série de conférences avec des chefs de file des secteurs public et privé. Certains de ces webinaires initiaux sont gratuits et ont déjà été offerts. Nous sommes heureux de vous annoncer que les webinaires ont eu un taux de participation très élevé et que le contenu est disponible sur notre site Web pour que vous puissiez en profiter à votre convenance, où que vous soyez, à l’adresse suivante : www.rpic-ibic.ca/fr/evenements/serie-avec-conferencier-invite/evenements-virtuels. Il y a beaucoup plus de séances prévues dans cette série et elles sont en harmonie avec les besoins prioritaires de notre vaste collectivité. Surveillez les avis par l’entremise de eZINE, des médias sociaux et de notre site Web.

La grande nouvelle, c’est que nous sommes également sur le point de lancer le premier atelier virtuel de l’IBIC, qui aura lieu en novembre 2020. C’est extrêmement stimulant, car la plateforme offre tant d’options pour voir les conférenciers et les membres du groupe de discussion et interagir avec eux, réseauter avec des collègues, rencontrer de nouveaux contacts d’affaires et en apprendre davantage sur les dernières innovations par l’intermédiaire de nos partenaires et exposants. Les délégués inscrits auront également accès au contenu pendant un certain temps après l’atelier. L’inscription s’ouvrira bientôt, alors restez à l’affût pour cette annonce importante.

Des annonces sur les formats de nos autres offres de premier plan comme l’atelier national sur les sites contaminés fédéraux, l’atelier national sur l’infrastructure maritime et le Forum sur le milieu de travail suivront lorsque nos plans pour 2021 seront finalisés.

Nos équipes travaillent également avec acharnement pour planifier la mise en œuvre des journées de perfectionnement professionnel toujours populaires, souvent associées à des ateliers en personne. En offrant les ateliers tout au long de l’année, la collectivité aura accès à un menu de trousses de formation à un coût très raisonnable.

Enfin, merci d’avoir répondu à nos sondages. Vos commentaires, ainsi que l’engagement de l’IBIC auprès des cadres supérieurs par l’entremise de notre Conseil consultatif supérieur et de nos recherches et analyses, font en sorte que nos programmes continuent d’être façonnés en fonction de vos besoins d’apprentissage et répondent à l’environnement en constante évolution et aux priorités gouvernementales qui ont une incidence sur notre travail. Qu’il s’agisse de questions d’intérêt national en matière de politiques et de programmes, de formation technique opérationnelle et détaillée, l’IBIC promet de présenter les derniers événements et les idées novatrices des leaders et des experts mondiaux et nationaux. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec nous à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

J’ai hâte de discuter avec vous dans le cadre de notre nouveau programme virtuel.

Veuillez agréer l’expression de mes sentiments distingués.

Sonia Powell
Présidente
Institut des biens immobiliers du Canada
 

Notre vision

Une collectivité des biens immobiliers fédéraux à rendement élevé qui communique efficacement les connaissances afin de moderniser et d’améliorer ses pratiques professionnelles.


Notre conseil d'administration

kevin radford Rosa Paliotti slim Steven Brasier RPIC Logo crest
Votre champion SMA Votre présidente Votre Directeur exécutif Votre conseil d'administration

Nos médias sociaux

 

 


 

 

 

 
 

 

 

Événements à venir

Le 8 décembre 2020

Journée de perfectionnement professional 2020 (edition virtuel)
Gestion du carbone : Stratégie de haut niveau et marchés de services énergétiques

Inscription
Description de la formation

Le 12 janvier 2021

Journée de perfectionnement professional 2021 (edition virtuel)
Approvisionnement autochtone

Inscription
Description de la formation

Le 19 janvier 2021

Journée de perfectionnement professional 2021 (edition virtuel)
L’art du possible : Exploiter l’analyse des données pour obtenir de « vrais » résultats

Inscription
Description de la formation

Le 29 janvier 2021

Journée de perfectionnement professional 2021 (edition virtuel)
Gestion des actifs pour réduire les risques et améliorer la résilience de votre organisation

Inscription
Description de la formation

Le 9 février 2021

Journée de perfectionnement professional 2021 (edition virtuel)
Partenariats publics-privés – De la théorie à la gestion des contrats

Inscription
Description de la formation

Section Nouvelles

Discours du Trône 2020
Sommaire des points d’intérêt pour l’IBIC et la communauté de l’immobilier
Lire la suite...

Questions fr

fb icon   Twitter icon   linkedIn icon