Merci à nos
partenaires annuels
pour leur soutien
continu

Atelier National
sur les Site
Contaminés Fédéraux
de L'IBIC 2021

Atelier national
sur les biens
immobiliers
2021 de l'IBIC

Bienvenue

Message du président pour novembre   

Salutations, chers/chères collègues du secteur des biens immobiliers!

Mon nom est Jean-François Robert, et ceci est mon tout premier message à titre de président de l’IBIC. C’est un honneur pour moi de prendre les rênes de l’Institut, d’autant plus qu’il s’agit d’un moment important pour l’IBIC. D’ailleurs, nous nous affairons actuellement à élaborer plusieurs nouvelles façons de mieux desservir la communauté des biens immobiliers!

Avant de me tourner vers l’avenir, permettez-moi de vous informer sur quelques développements récents, notamment en ce qui a trait à nos ateliers. 

Atelier national sur les biens immobiliers 2021 : retour sur un franc succès

L’IBIC tient à féliciter les coprésidents de l’atelier Wayne Liko et Lezlie Locke, ainsi que leur comité organisateur, pour leur planification et réalisation d’un événement ayant connu un grand succès. Cette année, l’atelier national virtuel sur les biens immobiliers, qui a eu lieu les 2 et 3 novembre, a attiré 760 participants qui ont profité d’opportunités d’apprentissage, de réseautage et de perfectionnement professionnel.

L’un des principaux faits saillants de l’événement fut la table ronde du sous-ministre, animée avec brio par Dale MacMillan, nouvelle championne SMA de l’IBIC et vice-présidente des services corporatifs et directrice financière du Conseil national de recherches du Canada. La table ronde incluait des discours de Roch Huppé, contrôleur général du Canada; Iain Stewart, président du Conseil national de recherches du Canada; et Kevin Stringer, ancien sous-ministre et professeur adjoint à l’Université Carleton. J’ai également recueilli des commentaires fort positifs sur le salon commercial virtuel et le jeu-questionnaire!

Un grand merci à tous ceux et celles ayant rendu cet atelier possible, ainsi qu’aux participants. Aussi, un merci tout spécial à nos partenaires et exposants pour leur soutien continu de l’IBIC!  

Prêts pour un autre événement de l’IBIC en novembre

Un peu plus tard au cours du mois aura lieu l’atelier national sur les sites contaminés fédéraux de l’IBIC. Nous espérons vous y accueillir du 15 au 18 novembre, pour une autre excellente opportunité d’apprentissage et de réseautage!

Session de planification stratégique à venir

Tel que mentionné précédemment, l’IBIC est à préparer plusieurs initiatives visant à accroître notre capacité à offrir des occasions de formation à la fois opportunes et pertinentes aux professionnels de la communauté des biens immobiliers. 

Ainsi, au cours des mois à venir, nous prévoyons continuer à solidifier nos partenariats et accroître la capacité de nos ressources. À la mi-janvier 2022, les membres de notre conseil d’administration prendront part à une session de planification stratégique ayant pour objectif d’identifier des façons de transformer la vision de l’IBIC en actions concrètes en 2022 et 2023! 

Autre développement important : les projets de redéfinition de l’image de marque et de refonte du site Web de l’IBIC amorcés à l’automne. Nous procédons actuellement à une modernisation de notre image sur les plateformes numériques et sommes impatients de lancer une nouvelle version rafraîchie de notre site Web au début de 2022! 

D’autres informations à jour sur ces projets, ainsi que nos initiatives de perfectionnement professionnel prévues pour 2022, vous parviendront au cours des prochaines semaines.

Anticiper la prochaine année 

En terminant, permettez-moi d’exprimer ma plus profonde gratitude envers Sonia Powell, dont le mandat à titre de présidente de l’IBIC a pris fin lors de l’assemblée générale annuelle en octobre, ainsi qu’envers les membres du conseil dont le mandat est également arrivé à échéance. Votre implication dans l’IBIC s’est avérée inestimable, particulièrement dans un contexte où nous avons dû nous adapter aux impacts de la pandémie.

J’en profite également pour souhaiter la bienvenue à notre nouveau conseil d’administration pour 2021-2022, qui compte cinq nouveaux membres. Votre engagement bénévole s’avère essentiel aux ambitions de l’IBIC de devenir une plaque tournante en matière de partage de connaissances, d’apprentissage et de relations entre professionnels du secteur des biens immobiliers.  

Encore une fois, je suis fort heureux de cette opportunité d’agir à titre de président de l’Institut. Je suis déterminé à assurer que l’IBIC demeure un partenaire clé de la communauté des professionnels des biens immobiliers fédéraux.

Cordialement,

Jean-François Robert
Président
Institut des biens immobiliers du Canada

 

Notre vision

Une collectivité des biens immobiliers fédéraux à rendement élevé qui communique efficacement les connaissances afin de moderniser et d’améliorer ses pratiques professionnelles.


Merci à tous les bénévoles de l'IBIC.


Merci à nos partenaires annuels pour leur soutien continu

 2021 Annual Sponsors Fr


Notre conseil d'administration

dale macmillan JF Robert Steven Brasier RPIC Logo crest
Votre champion SMA Votre présidente Votre Directeur exécutif Votre conseil d'administration

Nos médias sociaux