Salutations à la commuanuté fédérale des biens immobiliers,
À l’approche de la fin de 2025, au nom du Conseil d’administration de l’IBIC, je tiens à exprimer nos sincères remerciements aux nombreuses personnes qui ont contribué au succès de la programmation d’apprentissage cette année. Le vieil adage est vrai : il faut tout un village.
Cette année a marqué un jalon pour l’IBIC. Nous avons regroupé plusieurs ateliers et volets dans le cadre de notre tout premier Sommet national de trois jours. Ce qui a rendu le Sommet si marquant, ce n’était pas seulement la programmation; c’était la communauté qui l’a porté. Notre « village » comptait des centaines de contributeurs : conférenciers et présentateurs, bénévoles et mentors, membres du Conseil, partenaires et exposants, ainsi que les coprésidents du Sommet et le comité organisateur. Tous se sont mobilisés avec expertise, énergie et bienveillance.
Nous sommes reconnaissants envers les conférencières et conférenciers, présentatrices et présentateurs, mentors, partenaires et exposants qui ont pris part à la programmation de l’IBIC en 2025 et qui ont partagé leur expertise, leurs leçons pratiques et leur expérience vécue. Aux nombreux bénévoles sur lesquels l’IBIC s’appuie, sachez que vos efforts ont fait toute la différence tout au long de l’année. Je tiens également à souligner l’apport de nos coprésidents du Sommet de l’IBIC, Claudia Beauchemin, Sophia Wong et Thomas Ford, ainsi que celui du comité organisateur du Sommet, pour le dévouement et l’engagement qui ont donné vie à la programmation. Vos efforts collectifs ont créé les conditions propices à l’apprentissage, aux échanges et à une collaboration concrète.